calendrier

 

 

 

Produits High-tech… Pas facile de choisir !

À l’ère des technologies et du digital, la concurrence devient de plus en plus rude entre les grandes multinationales et fabricants des produits électroniques (ordinateurs, smartphones, logiciels, montres connectées…) tels que Apple appelé encore « la firme à la pomme » ou le sud-coréen Samsung qui sont leaders dans le domaine.

Afin de préserver leur place sur le marché, les idées novatrices ne manquent pas chez ces dieux du métier qui n’hésitent pas à sortir leurs dernières versions high-tech et à faire de nouvelles expositions chaque année. Ces derniers visent surtout à jouer sur le design, la performance ou encore la qualité d’image et de son de leurs appareils pour qu’ils soient plus attractifs, plus puissants, plus commodes mais surtout plus connectés que jamais !

Face à cette rivalité concurrentielle, les adeptes de ces outils (devenant de plus en plus accros à leurs gadgets), peinent à choisir devant une large palette de produits. D’où viennent les sites comparateurs qui font office d’experts en nouvelles technologies, et qui offrent les dernières actualités, les derniers tests et classements des produits high-tech à fin d’aider et d’orienter au mieux les consommateurs vers le bon choix.

 

De ces sites, on peut citer les meilleurs d’un point de vue facilité d’utilisation et fiabilité comme

« On a testé pour vous », « 01net », « clubic »…

 

 

Testées et approuvées ! Des idées cadeaux pour la saint valentin.

 

Elle approche ! La saint valentin est la fête des amoureux, c’est la meilleure occasion pour prouver ses sentiments et faire plaisir à son ou sa chérie.

Plus que quelques jours pour se décider sur le cadeau qui dessinera le sourire sur le visage de votre partenaire. a chacun sa méthode pour partager sa flamme, des idées les plus romantiques aux idées les plus folles grâce au site « on a testé pour vous » on a pu dénicher pour vous les cadeaux high-tech tendances de l’année 2018 pour se démarquer et être à la pointe de l’originalité. C’est un site de référence sur l’actualité des nouvelles technologies et également du digital, sur lequel vous pouvez trouver beaucoup de guides d’achats et d’avis, les conseils sur comment Optimiser le son de ses écouteurs intra-auriculaires

 

Les écouteurs wraps

Finis le temps passé à dénouer ou à chercher pendant des heures ses écouteurs égarés, aujourd’hui il existe une version à portée de main c’est des écouteurs wraps qui se portent autour du poignet, c’est un accessoire très pratique, disponible en trois modèles ; la version classique et qui existe en six coloris, la version avec miro intégré, on parle de wraps Talk ou en version wraps naturel fabriqués à base de perles de bois  pour un style plus ethnique.

Le prix de ce gadget reste très raisonnable ne dépassant pas la vingtaine d’euros.

 

Le bijou connecté

Substituez votre smartphone avec le nouveau bijou connecté, le Lowly est un bracelet avec ceinture en cuir interchangeable et un médaillon en inox et matériaux nobles, il vous informera lors d’un appel entrant et pourra même se synchroniser avec votre smartphone afin de vous rappeler de vos rendez-vous, dates importantes ou tout simplement de vous réveiller tout en douceur.

Le prix de ce bijou est aux alentours des 30 euros.

Chargeur en guise de portefeuilles

Souvent, les smartphones se vident rapidement de leur batterie, on a trouvé pour vous un bon plan pratique afin d’avoir toujours sur soi un moyen de recharger votre téléphone. Le portefeuille contenant un système de charge par induction sous les coutures, vous y déposer au-dessus votre portable et il va se recharger. Ce modèle est disponible pour les deux types de smartphones Apple ou Android et est vendu au tour des 199 euros.

 

La Meural Canvas

Pour les amoureux de la peinture ou tout simplement des collectionneurs de photos, on vous propose la toile numérique de 27 pouces capable de stocker jusqu’à 8Go de mémoire et offrant 20000 œuvres de grands peintres. Décorez votre intérieur avec cette toile high-tech avec moins de 600 euros !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Categories : Blog
Posted by Annie Mitchell
No Comments

 

70 000 bouteilles se sont déjà vendues en Espagne, le vin bleu est une impressionnante invention qui ne laisse pas indifférents les amateurs du vin.

Une strat-up espagnole invente le vin bleu, bientôt commercialisé en Europe. Il s’agit d’un premier vin bleu au monde inventé par les espagnoles.

Composé de raisins rouges et blancs de plusieurs cépages espagnols, ce vin est une avant première qui intrigue les amateurs du vin et ses fabricants.

 

 

A quelle occasion se boit-il ? Qu’accompagne-t-il ? Et comment est-il fabriqué ? Guillaume Ryckwaert dirigeant du Domaine français de renom, Raphaël Michel répondra à toutes vos questions relatives à cette étonnante invention.

Œnologue de formation et président depuis de nombreuses années la Maison Raphaël Michel experte de la production et la commercialisation de cuvée est une bonne référence dans l’univers de la vigne.

 

On a testé pour vous le vin bleu !

Proposée à 10€ en Espagne, cette bouteille contient un vin de qualité issu d’un cépage des raisins blancs et rouges.

Selon notre expert, la couleur bleue de ce vin est le reflet de ses pigments entièrement naturels, soit l’indigo et l’anthocyane.

L’idée de la startup était de créer une nouvelle expérience gustative aux amateurs de vin tout en préservant la meilleure qualité et l’authenticité du cépage.

Composé avec des vignes de différentes régions d’Espagne, ce vin est le résultat d’un sacré effort d’une équipe de créateur qui avait pour principale vocation émerveiller le marché par un nouveau vin et un nouveau goût fruité.

Et pourquoi bleu ?

La couleur bleue provient d’une molécule appelée anthocyace pigment présent dans la peau du raisin.

Inventé par une jeune entreprise espagnole spécialisée dans la fabrication de cuvée en collaboration avec l’Université du Pays Basque et Azti Tecnalia, un centre de recherche et d’innovation alimentaire basque, ce vin conçu à partir d’un mélange de cépages rouges et blancs provenant de plusieurs régions situées en Espagne.

Bientôt sur le marché français

Le Gïk Vino Azul a émerveillé les sommeliers professionnels et les oenologues les plus qualifié par son goût raffiné et sa quantité de sucre très modéré. Le Gïk Vino Azul contient des édulcorants qui lui confèrent son goût doux et sucré. 

Proposé dans des bouteilles de 750ml à seulement dix euros, le Gïk Vino Azul sera commercialiser d’ici quelques mois sur les marchés européens et en ligne via des sites spécialisés dans la vente de vin de qualité. En tout cas c’est ce que nous a confirmé le dirigeant de la startup.

 

 

 

 

 

 

 

 

Categories : Blog
Posted by Annie Mitchell
No Comments

Les psychologues spécialisés dans les maladies causées par le milieu professionnel, expliquent que le syndrome d’épuisement professionnel, est « un processus insidieux », qui menace la qualité de vie des employés. Pour arriver à ce stade, les personnes concernées passent par un nombre de phases, avant d’atteindre l’effondrement total.

Les phases de burnout, selon Technologia


Dans une étude qui porte sur le burnout, le cabinet Technologia a identifié 4 phases qui évolue progressivement et lentement jusqu’à l’effondrement des travailleurs. La première phase, est le plaisir au travail : l’employé, aime son travail, il est encore dans la satisfaction et de l’acceptation des taches qu’ils assurent dans son travail. Lors de cette phase, les employés sont caractérisés par une forte implication. La deuxième phase, c’est le sur engagement. Durant cette phase, les salariés sont motivés et ils persévèrent pour dépasser les objectifs fixés par l’organisation. Le travail, commence à occuper une partie centrale de leurs vies, et ils commencent à négliger leurs besoins personnels

L’implication et motivation professionnelle, les pousse à ignorer la fatigue et les autres signes qui perturbent leur bien-être. Au bout de la troisième phase, qui est l’acharnement frénétique, le plaisir que l’employé éprouvait au début, commence à disparaitre devant les aspects négatifs du travail. La personne concernée, sera plus exposée aux risques de la pression et du stress répété, relatif au travail. Le manque de reconnaissance et de gratification durant cette phase, peut amplifier l’anxiété et le manque de confiance et de l’estime de soi, chez le travailleur. La quatrième phase, c’est l’effondrement. C’est l’aboutissement de tout un processus et une succession des faits qui pousse le salarié à craquer. Ce dernier, commence à développer une attitude cynique et un comportement agressif, dans son milieu professionnel et auprès de son entourage. Cet état impacte négativement la stabilité émotionnelle et mentale de l’employé.

Ce processus, varie d’une personne à une autre et du degré de son engagement et de son implication dans le travail. L’épuisement professionnel, peut pousser les individus vers le suicide, il est donc de réagir, sans retard.

Les antidépresseurs et la thérapie psychanalytique

Le médecin traitant, évalue l’état de son patient, pour prescrire le plan de traitement le plus adapté. Dans un premier plan, la prise d’un congé allongé est recommandée, par les médecins. La thérapie comportementale et cognitive, est employée pour aider les patients. L’administration des antidépresseurs doit se faire sous le contrôle des médecins spécialisés. Ce sont des médicaments psychotropes, qui agissent sur le lien entre les neurones. Les médicaments antidépresseurs ne sont pas un traitement miracle, comme l’explique, l’ancienne présidente du groupe pharmaceutique Lundbeck. L’administration de ces médicaments doit être accompagnée par des séances de psychanalyse.Il est nécessaire de mettre les avancées technologiques et pharmaceutiques aux services de l’homme, en développant des solutions à effets secondaires réduits.

 

Categories : Blog
Posted by Annie Mitchell
No Comments

La coopérative des opticiens en France regroupant les plus grandes enseignes des indépendants, a protesté contre le nouveau réseau d’optique de Carte blanche qui fera prochainement son entrée dans le marché français et qui menacera les principaux acteurs de cet univers.

Optic 2000, Atol … et d’autres magasins optiques de renommée internationale se plaignent contre les montures de la collection 1796 créée et diffusée par l’organisme Carte blanche partenaires.
Depuis quelques mois et après diverses menaces, la Centrale des opticiens, le premier réseau du secteur qui regroupe deux milliers d’opticiens indépendants et les enseignes optiques les plus célèbres en France à savoir l’entreprise Optic 2000 appartenant à Didier Papaz et présidée par Yves Guenin, est passée à l’acte

Membre de la Centre des Opticiens, la société Optic 2000 gérée par l’homme d’affaires Yves Guenin avait confié qu’elle a porté plainte auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes contre le récent projet visé par optique de Carte blanche partenaires.

« La mise en place de l’offre Carte Blance influencera sans aucun doute le secteur de l’optique en France et engendra des pertes notables. Carte blanche partenaires souhaite mettre en place une collection de montures conçues et fabriquées spécialement pour ce cadre et cette entrée dans le marché nous coûtera cher. Explique Didier Papaz, le dirigeant d’Optic 2000.

Une procédure basée sur l’accès aux soins, la qualité et la maîtrise des coûts 

La plainte de la Centrale des opticiens a su attirer l’attention représentants publics, qui ont tout de suite lancé une enquête analysant les pratiques commerciales exercées par la Carte Blanche.

Mais à ce qui paraît, la coopérative des opticiens est prête à aller plus loin, en insistant sur le l’abus de Carte Blanche Partenaires et en attirant l’attention du Tribunal de Commerce sur ses dépassements.

Depuis des mois, la Centrale s’engage à lutter contre les pratiques de Carte Blanche Partenaires qu’elle estime contraires au droit de la concurrence.

Les membres de la Centrale ont même demandé de mettre en place un système de référencement opaque et restrictif qui vise à éloigner tout acteur ou fournisseur pouvant collaborer avec Carte Blanche et impacter le domaine de l’optique en France. La Centrale des opticiens a aussi demandé un contrôle rigoureux imposant des critères de sélection des professionnels de santé pour son conventionnement Premium.

Categories : Blog
Posted by Annie Mitchell
No Comments

Actualités d’avril 2006

Une Semaine du Développement Durable à l’Ecole Polytechnique

Un nouveau président pour l’ACNUSA

L’éco région d’Ile-de-France

Actualités de mai 2006

Sauvons les Yvelines

Mardi 30 mai 2006 soirée d’information
organisée par Environnement 92

Education à l’environnement

Opération Essonne verte Essonne propre

Actualités de juin 2006

Information du Groupe Santé Environnement

Nouvelle Présidence et nouveau Bureau pour IDFE

Categories : Blog
Posted by Annie Mitchell
No Comments

IDFE a élu son nouveau Bureau le 1er juin 2006

Après le départ de Pierre Merlin de la Présidence, Daniel Hannotiaux, ancien Secrétaire Général, s’est déclaré candidat à la présidence et a présenté une équipe composant la liste candidate pour le Bureau d’IDFE, liste élue très majoritairement par le Conseil d’administration du 1er juin 2006.

En voici la composition :
– Daniel HANNOTIAUX : Président
– Gérard CADIC : Secrétaire Général
– Yannick JAMAIN : Trésorier
– Claude LOISEAU : Vice-président
– Marc REMOND : Vice-président
– Marc AMBROISE-RENDU : Conseiller du Président
– Alain DEMAIZIERE : Conseiller du Président

Deux chargés de mission nous ont également rejoint :
Gérard DELATTRE, pour l’OIN du Plateau de Saclay, et Jean-Claude CAVARD pour les relations avec les Associations du Val d’Oise, le pôle développement de la Plaine Saint-Denis et Plaine de France.
Christine GILLOIRE a accepté de se charger des relations avec les associations de Seine-et-Marne et continue d’être un lien avec FNE.

De nouveau « d’attaque », IDFE continue son action en faveur de la sauvegarde et de la mise en valeur de l’environnement en Ile-de-France.

Categories : Blog
Posted by Annie Mitchell
No Comments